Bienvenue
Cliquer pour plus de produits.
Aucun produit n'a été trouvé.
Catalogue

Sous-catégories

Marque

Nouveaux produits

En promotion

Afficher/masquer plus d'options

Prix

0,00 € - 210,00 €

Catégories

Réinitialiser ce groupe
Newsletter

Subscribe to our newsletter to stay informed.

Pas de commentaires

Fils et tresses

Tresse, nylon, fluorocarbone ? Ces éléments incontournables de vos montages font l’objet de toutes les attentions.

Les plus grandes marques rivalisent sur la recherche de produits toujours plus pointus et les innovations technologiques mettent, aujourd’hui, à votre portée un large choix de produits de qualité remarquable et surtout d’une précision inédite.

La tresse : de 3 à 12 brins, au fil des années, la tresse s’est spécialisée pour nous offrir de nombreux produits possédant des caractéristiques techniques bien précises. Pas toujours facile de faire un choix averti. En fonction de votre type de pêche, il vous faudra une tresse plus au moins lisse. Pour la pêche au bord, une tresse à 8 brins, plus lisse, offrira une meilleure glisse. Comme pour la pêche à la verticale, pour atteindre rapidement le fond.

Pour le casting ou si vous pêchez en zones encombrées, il faut miser sur la résistance à l’abrasion avec par exemple une tresse 4 brins.  

Le fluorocarbone est tout indiqué pour la pêche au leurre car sa densité, par rapport au nylon classique, est un atout. Il permet une discrétion absolue car son indice de réfraction est voisin de celui de l’eau et est ainsi quasi-invisible.  

Le fil nylon : le grand classique, l’indémodable ! Le nylon a lui aussi bénéficié au fil des années de belles avancées technologiques. Lors des lancers, sa faible densité permet de préserver la canne et il constitue un excellent compromis pour le pêcheur débutant.

  • Nylon

    Nylon

    <p>Fil Nylon Le fil ou nylon de pêche a subi une très grande évolution en quelques années entre les Hybrid du fluorocarbon et les classiques. L'important est toujours la résistance au noeud et le rapport diamètre-puissance pour la pêche aux leurres, le rockfishing, la pêche en mer, la pêche en rivière. De nombreuses marques dont Parallelium, Toray, Varivas, Asso proposent de très bon produit.</p>
  • Tresses

    Tresses

    <p>Fil Tresse La tresse fait partie du matériel de pêche classique de tous les pêcheurs de carnassiers. Elle permet de sentir très rapidement la touche. Toutefois un bas de ligne plus ou moins long est obligatoire pour servir d'amortisseur. La canne à pêche et le moulinet doivent être d'excellente qualité.</p>
  • Fluorocarbone

    Fluorocarbone

    <p>Fil : Flurocarbone Le Fluorocarbone sert à monter un Bas de ligne invisible pour la pêche en mer, la pêche en rivière et eau douce en générale.</p>
Voir 1-20 sur 97 article(s)

Menu

Paramètres

Cliquer pour plus de produits.
Aucun produit n'a été trouvé.

Créez un compte gratuit pour sauvegarder des articles aimés.

Se connecter

Créez un compte gratuit pour utiliser les listes de souhaits.

Se connecter

Please sign in first.

Connexion